Ncuti Gatwa de Sex Education sera le nouveau visage de Doctor Who
Radio-Canada
L’attente est terminée : c’est Ncuti Gatwa qui incarnera le Docteur dans la prochaine saison de la populaire série télé anglaise Doctor Who. L’arrivée de l’acteur de 29 ans a été annoncée dimanche sur les réseaux sociaux de la série diffusée sur BBC.
Le futur est là! Ncuti Gatwa est le Docteur, peut-on lire dans une publication sur Twitter.
Parfois le talent passe la porte et il est si brillant et audacieux que je reste en retrait, émerveillé, et je remercie ma bonne étoile, a déclaré dans un communiqué Russell T. Davies, l'homme-orchestre de la série, à propos de Ncuti Gatwa.
L’acteur deviendra donc le 14e Docteur de Doctor Who — un extraterrestre qui voyage à travers le temps — et le premier acteur noir à interpréter ce personnage. Il succède à Jodie Whittaker, qui était la première femme à jouer ce rôle.
Contrairement au Docteur, je n'ai peut-être qu'un seul cœur, mais je le donnerai au complet à cette série, a déclaré Ncuti Gatwa dans un communiqué.
Ce dernier s’est fait connaître dans la comédie dramatique de Netflix Sex Education, dans laquelle il incarne l’effervescent Eric Effiong, qui est ouvertement gai mais issu d'une famille très religieuse.
Ce personnage lui a d’ailleurs valu d’être finaliste aux BAFTA pendant trois années consécutives.
Diffusée pour la première fois en 1963 sur les ondes de la BBC, Doctor Who est considérée comme la série de science-fiction la plus longue de l’histoire de la télévision. Elle a toutefois connu une longue pause : interrompue en 1989, elle a repris en 2005.