NBA: Irving absent du «media day» des Nets, qui exige une preuve de vaccination
TVA Nouvelles
La vedette de Brooklyn Kyrie Irving n'a pas participé physiquement au «media day» d'avant saison NBA lundi dans les installations des Nets, en raison de la réglementation de la ville de New York exigeant de fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19.
• À lire aussi: Biden a reçu sa troisième dose de vaccin anti-COVID
• À lire aussi: COVID-19: les écoles pires que les CHSLD?
• À lire aussi: Un harceleur criminel a aidé l'Agence de santé... de sa cellule
Irving a néanmoins répondu à des questions des journalistes par le biais d'une visioconférence, au cours de laquelle il a refusé de dire s'il était vacciné ou non.
«Honnêtement, j'aimerais que ces choses restent dans la sphère privée. Je suis avant tout un être humain. J'aimerais gérer ça de la bonne façon avec mon équipe pour aller de l'avant ensemble. Je ne suis pas présent aujourd'hui, mais cela ne veut pas dire que je me fixe des limites à l'avenir pour rejoindre l'équipe», a-t-il déclaré.
«La dernière chose que je voulais c'était de créer encore plus de distractions», a ajouté Irving, refusant de dire s'il sera présent pour le premier match à domicile de la saison régulière, le 24 octobre contre les Charlotte Hornets.
Le mois dernier, le maire de New York, Bill de Blasio, a émis un décret imposant aux sportifs professionnels de prouver qu'ils ont reçu au moins une dose du vaccin pour pouvoir s'entraîner ou jouer dans les enceintes de leur club.
Âgé de 29 ans, Irving qui tournait la saison passée à 26,9 points, 6 passes et 4,8 rebonds de moyenne, devra fournir une preuve de vaccination ou attendre que le règlement de la ville change, pour jouer devant les partisans des Nets.