![Nascar Pinty’s : un troisième championnat pour Louis-Philippe Dumoulin](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/louis-philippe-dumoulin-nascar-pintys-2021.jpg)
Nascar Pinty’s : un troisième championnat pour Louis-Philippe Dumoulin
Radio-Canada
Pour la troisième fois de sa carrière, le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin a soulevé le trophée remis au champion de la série Nascar Pinty’s.
Le pilote automobile a terminé huit points devant le Québécois Andrew Ranger au classement général au terme des trois dernières épreuves de la saison, disputées au Delaware Speedway, en Ontario, cette fin de semaine.
C’est complètement un travail d’équipe. C’est vraiment relié au fait que tout le monde travaille extrêmement fort sur l’équipe Dumoulin Compétition. Nos commanditaires, qui nous soutiennent depuis très longtemps, ne nous ont jamais lâchés. Même en pandémie, ils étaient là et nous soutenaient. Ça a été très réconfortant et ça nous a énormément aidés à passer à travers les durs moments, a souligné Louis-Philippe Dumoulin à l’émission En direct.
On voulait leur remettre la victoire dans les mains pour les remercier.
Les deux derniers triomphes du Trifluvien remontent à 2014 et 2018. Louis-Philippe Dumoulin devient ainsi le troisième pilote à avoir remporter le championnat de la série Nascar Pinty’s à trois reprises. Seuls Andrew Ranger et Scott Steckly avaient réalisé cet exploit avant lui.
Maintenant que la saison est terminée, le travail sur les voitures s’amorce en vue de la prochaine saison.
Louis-Philippe Dumouin compte bien être de retour dans l’espoir d’égaler la marque de quatre championnats de Scott Steckly.