Nadal se défait de Kyrgios et accède au carré d’as à Indian Wells
Radio-Canada
Qui arrêtera Rafael Nadal? L'Espagnol a décroché sa 19e victoire d'affilée pour lancer sa saison, jeudi, en indiquant la porte de sortie à l'Australien Nick Kyrgios en quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells.
La quatrième tête de série du prestigieux tournoi californien a enlevé les honneurs du duel en trois manches de 7-6 (7/0), 5-7 et 6-4, en route vers le carré d'as.
Déjà vainqueur de trois compétitions pour amorcer le calendrier 2022, dont les Internationaux d'Australie (Nouvelle fenêtre), où il a récolté son 21e titre du grand chelem, Nadal est également en quête d'une quatrième couronne à Indian Wells (2007, 2009 et 2013).
Néanmoins, il a trimé dur pour vaincre Kyrgios, qui a profité d'une invitation pour participer à l'événement et dont la 132e place mondiale ne reflète pas son niveau de jeu retrouvé.
Nick est l'un des joueurs les plus talentueux du circuit, cela ne fait aucun doute. Quand il joue avec motivation et passion, il peut battre n'importe qui. Il a fait un grand tournoi. Je lui souhaite le meilleur et qu'il continue, a commenté le Majorquin.
Pénalisé par de nombreuses erreurs directes, dont sept doubles fautes, Nadal a lutté le plus souvent contre lui-même.
Son adversaire l'a tout de même poussé dans ses retranchements à quelques occasions. Kyrgios a montré son meilleur visage au deuxième engagement, profitant d'un nouveau coup de mou au service de l'Espagnol, pour égaliser à une manche partout sur une volée du revers.
Il a exulté, mais a fini par déchanter au troisième acte, Nadal parvenant enfin à élever son niveau de jeu. Et Kyrgios de sortir de son match.
Le taureau de Manacor retrouvera en demi-finales son compatriote Carlos Alcaraz, bourreau du Britannique Cameron Norrie, champion sortant d'Indian Wells, après deux manches de 6-4 et 6-3.