![Nadal affrontera Fritz en finale du tournoi d’Indian Wells](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/rafael-nadal-67884.jpg)
Nadal affrontera Fritz en finale du tournoi d’Indian Wells
Radio-Canada
La finale du volet masculin au tournoi d'Indian Wells mettra aux prises l'Espagnol Rafael Nadal et l'Américain Taylor Fritz.
Le vétéran Nadal a poursuivi son incroyable début de saison en demi-finale en prenant la mesure de son jeune compatriote de 18 ans Carlos Alcaraz en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-3.
Gagnant de 21 titres en grand chelem en carrière, Nadal a survécu à trois balles de bris à la cinquième partie de la dernière manche pour conserver son service. Puis, il a brisé Alcaraz pour faire 5-3 avant de servir un jeu à zéro pour éliminer son cadet après plus de trois heures de tennis.
La fiche de Nadal est maintenant de 20-0 en 2022, le troisième meilleur début de saison sur le circuit de l'ATP depuis 1990. Quatrième tête de série, Nadal affrontera Fritz, 20e tête de série, dimanche.
Dans sa propre demi-finale, Fritz a mis fin à la séquence de 13 victoires d'Andrey Rublev en l'éliminant en deux manches de 7-5 et 6-4, samedi, pour passer en finale du tournoi d'Indian Wells.
Fritz est devenu le premier Américain à atteindre la finale dans le désert californien depuis John Isner en 2012. Aucun Américain n'a réussi à remporter le tournoi en plus de 20 ans. Le dernier à avoir réussi l'exploit est le grand Andre Agassi, en 2001.
Dans le cas de Rublev, septième tête de série, il a subi une première défaite depuis le 14 février. Au cours de sa séquence de 13 gains, il a remporté deux tournois consécutifs à Marseille et à Dubaï.
Soutenu par la foule, Fritz qui fréquente Indian Wells depuis sa tendre enfance, a rapidement pris l'avance 3-0 en première manche après avoir brisé le service de Rublev à la première occasion.