Négligence: une mère influenceuse dénoncée à la police pour l’état désastreux de sa maison
TVA Nouvelles
Une mère de famille qui partage régulièrement des vidéos de nettoyage de sa maison bordélique sur les réseaux sociaux aurait été dénoncée à la police par un inconnu qui l’aurait accusée de négligence vis-à-vis de ses quatre enfants.
«C'était traumatisant. C'était horrible. J'avais tellement peur, j'étais tellement bouleversée et tellement secouée», a relaté vers la mi-juin Nicole Austin, suivie par plus de 21 100 abonnés sur TikTok, selon «The Sun».
Il y a quelques semaines, la famille de Sussex de l’Ouest, au Royaume-Uni, aurait été secouée par la visite tardive de policiers, qui venaient répondre à une plainte pour négligence d’enfants à leur domicile, a relaté la femme dans une vidéo qui avait atteint plus de 876 000 vues sur TikTok.
Le hic, c’est que la femme qui se décrit comme une mère «à qui on peut s’identifier» partagerait du contenu montrant des «vidéos personnelles de désordre et nettoyages en profondeur», dont plusieurs des pièces avant le ramassage.
Sauf que pour plusieurs internautes, l’état de la maison a dépassé les bornes, alors qu’on peut voir des piles de vêtements traînant par terre contre la toilette, des objets laissés partout sur le plancher et même de gros sacs dans les couloirs.
Mais selon l’influenceuse, ce sont les internautes qui auraient dépassé les bornes en envoyant la police à sa porte un soir de semaine, traumatisant ses enfants. Avant cette visite, la famille avait précédemment reçu des travailleurs sociaux à sa porte pour la même raison.
«Même si je m'attendais [à ce que ça arrive tôt ou tard], c'était quand même effrayant. J'étais juste inquiète de ce qu'ils diraient ou que ça dégénère. Je fais de la création de contenu dans le cadre de mon travail, alors j'ai paniqué à l'idée que la police me demande d'arrêter», a poursuivi la mère, selon «The Sun».