Négligence: un bébé de 5 mois perd la vie dans un parc d’attractions Legoland
TVA Nouvelles
Une jeune mère de 27 ans aurait été arrêtée pour négligence après que son bébé de 5 mois ait perdu la vie, dimanche, des suites d’un arrêt cardiaque survenu en plein cœur du parc d'attractions Legoland, à Windsor en Angleterre.
«Nous avons procédé à une arrestation en relation avec cet incident et ne recherchons personne d'autre comme suspect. Je demanderais au public d’éviter toute spéculation sur l’incident et de respecter la famille du garçon en cette période profondément bouleversante», a souligné la détective Zoe Eele, de la police de Thames Valley mardi, selon la BBC.
Jeudi dernier, le corps policier avait été appelé à se rendre sur les lieux du parc d’attractions dédié aux jouets de plastique Legos pour un bébé en arrêt cardiaque dans la file pour un manège impliquant des petits bateaux conduits sur un parcours étroit, ont rapporté plusieurs médias britanniques.
Durant une vingtaine de minutes, des paramédics à proximité sur le site auraient tout fait pour réanimer le poupon avant son transport vers un centre hospitalier, où il aurait succombé au bout de quelques jours.
Sa mère, d’Essex, a quant à elle été suspectée de négligence d’un enfant causant des blessures inutiles, selon la BBC. Il n’est cependant pas clair qu’elle aurait été son rôle dans l’incident.
À l’heure actuelle, la police locale tenterait toujours de faire la lumière sur les circonstances, alors qu’elle aurait appelé les témoins de la scène qui faisaient la queue pour la promenade en bateau entre 11 h 30 et 12 h 45 jeudi, à la contacter.
La suspecte, dont l’identité n’a pas été précisée, devrait se présenter à la cour le 26 juillet prochain, a précisé la police de Thames Valley.