Mystérieux échange de choix de 1er tour dans la LNH
TVA Nouvelles
Les Blackhawks de Chicago et les Islanders de New York ont procédé à un mystérieux échange de choix de premier tour, notamment, vendredi après-midi.
Ainsi, les Blackhawks reçoivent des Islanders le 18e choix au total de l'encan 2024, en plus d'un choix de deuxième tour, 50e au total.
Friday moves ↔ pic.twitter.com/Hv08cSAs97
Les Islanders, en contrepartie, reculent de deux choix au premier tour, si bien qu'ils repêcheront 20e, mais obtiennent de la formation de l'Illinois deux sélections de deuxième tour, 54e et 61e respectivement.
Rarement voit-on des équipes inverser leurs choix de premier de tour... au mois de mai, plusieurs semaines avant le repêchage et avant même la traditionnelle séance d'évaluation des espoirs (le Combine) ayant lieu à Buffalo. Les équipes ont l'habitude de récolter l'information, prendre le pouls et bouger la journée de la séance.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.