Musique et film pour célébrer l’Halloween avec l’Orchestre symphonique de Saskatoon
Radio-Canada
Pour l'Halloween, les amateurs de musique classique et les cinéphiles pourront redécouvrir ensemble le film d'horreur muet de 1922, Nosferatu. L’Orchestre symphonique de Saskatoon assurera la trame musicale du long-métrage qui sera présenté dans quatre villes de la province.
Du 20 au 23 octobre, l'orchestre s'arrêtera à Lloydminster, North Battleford, Saskatoon et Melfort.
Brian Unverricht, tromboniste retraité, et sa fille Stephanie, la bassoniste principale de l'orchestre, sont chargés de conduire ces tournées.
Lorsqu'il s'agit d'Halloween, il est difficile de trouver une famille plus enthousiaste que les Unverricht, peut-on lire dans un communiqué publié par l'orchestre.
La musique est passionnante, affirme Brian Unverricht dans le même communiqué. Le ton des instruments à cordes est rude et obsédant, presque un son strident. C'est vraiment effrayant.
La tournée coïncide avec le 100e anniversaire du film. Ce dernier est une adaptation du Dracula de Bram Stoker.
L'Orchestre symphonique de Saskatoon jouera également, le 29 octobre prochain, un concert spécial à la place TCU de la Ville des Ponts. Les amateurs de musique pourront y entendre des reprises de classiques d'Halloween, tels que Monster Mash, Thriller et Night on Bald Mountain.