Multiplication des crimes violents: 320 nouvelles embauches prévues par le SPVM en 2024
TVA Nouvelles
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) prévoit effectuer 320 nouvelles embauches en 2024, alors que la métropole connaît une multiplication des crimes violents avec une série de sept meurtres dans les deux dernières semaines.
• À lire aussi: Triple meurtre sur le Plateau: histoire de cœur et «abondance» de vidéos en haute définition
• À lire aussi: Triple meurtre sur le Plateau: c’est un ado de 15 ans qui aurait parti le bal
• À lire aussi: Sept meurtres en 10 jours à Montréal: le SPVM se veut rassurant, mais la violence imprévisible est inquiétante, selon d’anciens policiers
Le SPVM a annoncé qu’il «compte 4615 policières et policiers permanents et 63 réservistes» à son effectif en mai, précisant «que ces chiffres évoluent constamment selon l’arrivée de nouveaux contingents de recrues et de réservistes ainsi que des départs».
En plus des 320 embauches prévues en 2024, le SPVM a dévoilé qu’«environ 100 promesses d’embauche supplémentaires ont été signées».
«Ces recrues sont attendues en 2025 en raison du nombre limité de places dédiées au SPVM à l’ENPQ», a ajouté par courriel Caroline Labelle, chargée des communications au SPVM.
Le chef de la Section des crimes majeurs au SPVM, Jean-Sébastien Caron, a lancé un appel au calme mercredi, au lendemain du triple meurtre survenu au terme d’une bagarre entre plusieurs individus qui a dégénéré, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal à Montréal.
Bien que M. Caron ait reconnu que la situation était «préoccupante», il a continué de soutenir que «Montréal est sécuritaire, si on [le] compare avec toutes les autres villes canadiennes et américaines».