Mortes «depuis un certain temps»: une mère et sa fille lourdement handicapées retrouvées sans vie
TVA Nouvelles
Les corps d’une mère et de sa fille lourdement handicapée auraient été retrouvés sans vie mardi dans leur domicile de Nottingham, en Angleterre, après plusieurs mois sans qu’aucune des deux n’ait donné signe de vie.
«Il s’agit d’un cas tragique et nous travaillons actuellement à comprendre exactement comment et quand ces personnes sont mortes. Même si notre enquête n’en est qu’à ses débuts, nous ne pensons pas actuellement que ce qui s’est passé soit suspect», a indiqué l’inspectrice-détective en chef Ruby Burrow, de la police de Nottinghamshire, selon «The Guardian» mercredi.
En fin de matinée mardi, les policiers se seraient ainsi présenté à un domicile de Radford, après avoir été informés d’inquiétudes au sujet des deux occupantes, une mère et sa fille qui serait non-verbale et incapable de se déplacer sans aide, selon des voisins.
C’est alors qu’ils auraient découvert les deux corps sur les lieux de la propriété d’apparence négligée, au jardin envahi de mauvaises herbes et de détritus, avec des mouches apparentes à la fenêtre d’où pendait un rideau.
Selon une voisine, qui n’a pas souhaité s’identifier, la fille était «entièrement dépendante de sa mère», et le duo n’avait pas été vu depuis plusieurs mois. Elles avaient l’habitude de se rendre à l’épicerie ensemble, et échangeaient quelques salutations polies avec le voisinage sur leur passage.
«Elles étaient une mère et une fille, elles vivaient seules et la fille était gravement handicapée – je ne l’avais jamais vue personnellement marcher auparavant. C’est vraiment triste, surtout si elles sont mortes depuis un certain temps. Je ne les connaissais pas vraiment», a relaté de son côté George Pindeni, 43 ans, qui les voyait régulièrement passer devant sa maison.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur la situation, tandis que la police aurait demandé l’aide d’un médecin légiste pour tenter d’expliquer la séquence d’événements ayant mené à la mort des deux femmes, selon le média britannique.