![Morte au travail: son cadavre passe cinq jours au bureau sans faire sourciller les collègues](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/iStock_126517682642d08203-c608-400d-b37e-63edda337053_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=104&w=2000&h=1125&width=1200)
Morte au travail: son cadavre passe cinq jours au bureau sans faire sourciller les collègues
TVA Nouvelles
Une employée d’une banque américaine qui serait décédée en plein quart de travail au bureau aurait passé cinq jours dans sa chaise avant qu’un autre employé ne réalise son décès.
«C’est vraiment navrant et je me dis: “Et si c’était moi, assis là? Personne ne viendrait vérifier?” Entendre qu’elle était assise au bureau comme ça me rend malade... et que personne n’a rien fait. C’est ainsi qu’elle a passé ses derniers instants», a déploré un employé de la banque Wells Fargo sous le couvert de l’anonymat à 12News, selon «The Guardian» jeudi.
Le 20 août, les autorités de l’Arizona avaient été appelées à se rendre à l’immeuble de bureaux de la banque Wells Fargo après avoir été contactées par la sécurité du bâtiment au sujet d’un «employé tombé» au travail, selon le média américain.
À leur arrivée, les services d’urgences auraient confirmé la mort de Denise Prudhomme, 60 ans, décédée dans son cubicule de travail situé au troisième étage et à l'écart de l'allée principale.
C’est un autre employé qui aurait fait la macabre découverte en se promenant sur l’étage.
Sauf que selon l’enquête, la sexagénaire s’était enregistrée en arrivant au travail le vendredi précédent, vers 7 h, et n’aurait pas quitté le bâtiment depuis.
Dès le lundi suivant, des employés auraient commencé à se plaindre d’une odeur désagréable dans le bâtiment, mais auraient supposé qu’il s’agissait d’un problème de plomberie, selon ce qu’aurait relaté un second collègue à 12News.
Une enquête de la police de Tempe, en collaboration avec le médecin légiste du comté de Maricopa, a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances entourant le décès de l’employée, mais aucun acte criminel ne serait soupçonné dans le dossier.
De son côté, la banque s’est dit «profondément attristée par la perte tragique de notre collègue», par l’intermédiaire d’un porte-parole.