Mort simulée d’un scénariste : Duo Productions se dit consternée
Radio-Canada
Martin d’Astous et Anne Boyer, qui ont fondé la boîte Duo Productions, affirment être « consternés et sous le choc » à la suite des révélations de La Presse concernant leur collaborateur François Pagé, scénariste des séries Piégés, Après et Campus. Ce dernier aurait fait croire à ses proches qu’il était mort depuis 2014.
Le producteur et la productrice ont indiqué par communiqué souhaiter faire preuve de réserve et retenue sur cette affaire, affirmant aussi ne pas tout à fait comprendre la situation.
Nous sommes dans l’incompréhension devant une histoire personnelle dont nous ne savions rien et que nous comprenons encore mal, ont écrit ceux qui sont également scénaristes dans une déclaration envoyée à Radio-Canada mercredi.
Rappelons brièvement ce qu’a rapporté mercredi Hugo Dumas, à qui François Pagé aurait avoué avoir simulé sa propre mort en 2014. Après un épisode dépressif cette année-là, l’homme qui a notamment été consultant en gestion de crise pour le SPVM a fait croire à son entourage qu’il était décédé d’un cancer des os.
Un mensonge qu’il a entretenu des années durant, alors qu’il habitait toujours dans la grande région de Sherbrooke et qu’il est devenu un scénariste très demandé pour la télévision, écrivant pour plusieurs séries populaires tout en restant loin des projecteurs.
Nous découvrons qu’il a traversé jadis une période de détresse et de désarroi, où il aurait eu besoin de soutien et d’aide.
Michel d’Astous et Anne Boyer insistent toutefois pour séparer la vie personnelle et professionnelle de l’homme.