Mort de 5 étudiants sur l’autoroute 401 : la communauté indo-canadienne en deuil
Radio-Canada
La communauté indo-canadienne se mobilise pour soutenir la famille et les amis des victimes des cinq étudiants morts dans une collision entre une fourgonnette et un semi-remorque sur l'autoroute 401 en Ontario.
Harpreet Singh, Jaspinder Singh, Karanpal Singh, Mohit Chouhan et Pawan Kumar, tous des étudiants originaires de l’Inde, âgés de 21 à 24 ans, sont décédés sur les lieux de l'accident de samedi. Selon les autorités, ils étudiaient tous dans les régions de Montréal ou du Grand Toronto.
Un porte-parole du Collège Canada, une école montréalaise qui accueille des étudiants étrangers, explique qu'au moins trois des personnes décédées et un des deux survivants blessés étudiaient à l'école.
John David Couturier dit que l'administration de l'école est dévastée par la situation et se démène pour soutenir les élèves et organiser le renvoi des corps des victimes en Inde.
Nous sommes tous en état de choc. Je ne peux qu'imaginer les familles en Inde… Elles sont si loin et maintenant il y a deux étudiants à l'hôpital qui n'ont pas leurs familles ici, affirme-t-il.
M. Couturier mentionne que la plupart des victimes associées à l'école étudiaient en administration des affaires. Il dit que la police essaie de confirmer si une quatrième personne décédée avait également étudiée au Collège Canada.
Au total, huit personnes étaient à bord de la fourgonnette qui roulait vers l'ouest sur l'autoroute 401 samedi matin lorsqu'elle est entrée en collision avec un semi-remorque vers 3 h 45 près de Quinte West, en Ontario, a indiqué la Police provinciale de l'Ontario (Police provinciale de l'OntarioPPO).
La porte-parole de la Police provinciale de l'OntarioPPO, Maggie Pickett, a affirmé lundi que la police croit que la fourgonnette était arrêtée sur le bord de la route au moment de l’accident. L'enquête sur l'accident se poursuit et aucune accusation n'a été portée.
Selon la porte-parole, un passager qui était sorti de la camionnette ainsi que le conducteur du semi-remorque n'ont pas été blessés, tandis que deux des occupants de la camionnette ont été transportés à l'hôpital dans un état grave.