
Mort d’une jeune mariée sur la route : Walid Wakeel coupable de conduite dangereuse
Radio-Canada
Au tribunal de Brampton, Walid Wakeel a été reconnu coupable, mercredi, de conduite dangereuse ayant causé la mort et ayant causé des lésions corporelles ainsi que de délit de fuite. Le procès sans jury avait montré que la vitesse et la violation d'un feu rouge étaient en cause.
Walid Wakeel faisait face au total à quatre accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort, de conduite dangereuse ayant causé des blessures, ainsi que de délit de fuite ayant causé la mort et de délit de fuite ayant causé des lésions corporelles.
Le résident de Noble dans les Muskoka, qui avait 23 ans à l'époque, a été reconnu coupable sur toute la ligne.
Il était au départ accusé de deux accusations de négligence criminelle lors de l'enquête préliminaire, mais ces deux chefs avaient été réduits à deux chefs de conduite dangereuse.
Les deux autres accusations liées au délit de fuite avaient en revanche été maintenues jusqu'au procès.
L'individu s'était rendu à la police trois jours après avoir quitté la scène de la collision mortelle, qui s'est produite vers minuit le la nuit du 21 octobre 2018 à Brampton.
La victime, Anam Laiq, était morte sur le coup, tandis que son mari, Mander Virpal, avait été gravement blessé dans la collision.
La femme de 30 ans venait de se marier la semaine précédente. Elle était assise dans le siège du passager à l'avant.
Son mari de 31 ans avait été extrait de leur véhicule et transporté d'urgence à l'Hôpital Sunnybrook de Toronto pour de graves blessures au dos notamment.