Mort d’un adolescent des suites d’une agression près d’une école d’Edmonton
Radio-Canada
L’adolescent de 16 ans hospitalisé à la suite d’une agression près de l’École secondaire McNally d’Edmonton le 8 avril est décédé, confirme la police.
Cette tragédie affecte beaucoup de monde, mais ce n’est pas le temps de céder à la colère ou à la haine. C’est le temps de vivre notre deuil et de guérir comme communauté, affirme le sergent Colin Leathem, de la police d’Edmonton.
Le surintendant de la commission des écoles publiques d’Edmonton, Darrel Robertson, a offert ses condoléances à la famille, samedi matin.
La réalité, c’est que peu importe les réponses que nous allons trouver dans les jours et les semaines à venir, nous serons toujours en manque d’explications, reconnaît-il. Ce qu’on doit faire, maintenant, c’est nous rassembler comme communauté.
Darrel Robertson tient en outre à rassurer les parents et à leur rappeler que les écoles publiques d’Edmonton sont sécuritaires.
Il ajoute que du soutien est offert aux élèves marqués par l’incident.
L’adolescent a été victime d’une attaque vers 14 h 45, le vendredi 8 avril, à proximité de l’école secondaire du quartier Forest Heights. Il avait alors été transporté à l’hôpital dans un état critique.
Les enquêteurs disent avoir identifié des suspects, mais refusent de donner plus de détails pour l’instant.
Toute personne ayant de l’information sur l’incident du 8 avril est priée de communiquer avec la police d’Edmonton au (780) 423-4567 ou en appelant la ligne Échec au crime au 1 (800) 222-8477.