Morgan Rielly blessé à long terme : autre dur coup pour les Maple Leafs
Radio-Canada
Déjà éprouvés par les blessures à la ligne bleue, les Maple Leafs de Toronto ont encaissé un dur coup mardi : ils ont dû placer le nom de Morgan Rielly sur la liste des blessés à long terme.
Le défenseur de 28 ans s'est blessé au genou lundi soir lorsqu'il est entré en contact avec Kyle Palmieri, des Islanders de New York au centre de la glace en troisième période. Il n'a pas terminé la rencontre.
Étant donné qu'il a été placé sur la liste des blessés à long terme, Rielly devra rater un minimum de 10 matchs ou de 24 jours d'activités, selon les provisions de la convention collective de la Ligue nationale. Les Maple Leafs n'ont pas fourni plus de détails sur l'étendue de sa blessure à l'heure qu'il est.
Rielly est le troisième défenseur des Maple Leafs à se retrouver à l'écart du jeu pour une période prolongée. Il retrouve Jake Muzzin, qui a été blessé à la colonne cervicale à la mi-octobre, et TJ Brodie, blessé aux obliques.
Par ailleurs, l'entraîneur-chef Sheldon Keefe a précisé lundi que Brodie ne progresse pas aussi bien qu'anticipé dans son processus de remise en forme. Il ne fera pas le voyage avec ses coéquipiers alors qu'ils disputeront leurs quatre prochains matchs sur la route.
Dans le cas de Muzzin, son état ne sera réévalué qu'à la fin février, a récemment avisé l'équipe. Son retour au jeu n'est pas certain.
Les Maple Leafs, privés de leurs trois meilleurs défenseurs, ont rappelé Victor Mete et Mac Hollowell de leur club-école, les Marlies, pour compléter leur formation.