![Mordu par un serpent, il le tue en le mordant à son tour à trois reprises](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/1884c110-203d-11ec-9577-3318e9cc63a3_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=61&w=1200&h=675&width=1200)
Mordu par un serpent, il le tue en le mordant à son tour à trois reprises
TVA Nouvelles
Un ouvrier indien du Bihar qui dormait dans un campement d’un chantier de ligne de chemin de fer où il travaille a mordu à mort un serpent qui l’a attaqué.
Santosh Lohar qui a été mordu par le reptile le 2 juillet a réussi à se faire justice lui-même en lui assenant un coup de barre de fer avant de le mordre à son tour, comme l’a rapporté le journal «India Today».
L’ouvrier dormait dans son camp de base dans al région de Rajouli à Nawada lorsqu’il a été attaqué par le reptile en le mordant, avant de lui assener un coup de barre de fer et le mordre à trois reprises, tuant l’animal sur-le-champ.
L’homme a été transporté en centre hospitalier où les médecins l’ont déclaré hors de danger, ce qui a suscité la curiosité de plusieurs qui se sont déplacés devant l’hôpital pour voir celui qui a combattu un serpent.
«Dans mon village, une croyance veut que si un serpent vous mord, vous deviez le mordre deux fois pour neutraliser le venin», a expliqué aux médias locaux M. Lohar pour justifier sa réaction devant l’attaque du reptile.
L’Inde est l’un des pays les plus touchés par les morsures de serpents, alors qu’environ 58 000 personnes y décéderaient chaque année après une attaque de reptile, selon l’Organisation mondiale de la santé.