![Montréal: un bris d’aqueduc risque de compliquer l’accès au CUSM](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/689da590-402e-11ef-a678-859054e6df02_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=57&w=1200&h=675&width=1200)
Montréal: un bris d’aqueduc risque de compliquer l’accès au CUSM
TVA Nouvelles
Un bris d’aqueduc majeur qui a éclaté durant la nuit de jeudi à vendredi sur le boulevard Décarie, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, risque de compliquer l’accès au Centre universitaire de santé McGill (CUSM).
«Nous demandons à la population ayant un rendez-vous aujourd’hui, prévu en clinique externe ou pour une chirurgie, de ne pas se présenter au site ce vendredi», a indiqué le CUSM dans un communiqué.
L’incident est survenu vers 1 h 45 lorsqu’une grosse conduite d’eau a cédé à l’intersection du boulevard De Maisonneuve Ouest et du chemin Upper Lachine, mais aucun bâtiment n’a été touché par un dégât d’eau.
Si les dommages sont limités avec deux viaducs qui ont été partiellement inondés et la chaussée endommagée par endroits, la circulation automobile risque d’être compliquée vendredi matin, alors que le secteur est habituellement achalandé.
Le bris d’aqueduc prive d’eau potable le site Glen du CUSM, affectant l’Hôpital Royal Victoria, le Centre du cancer des Cèdres, l’Institut thoracique de Montréal, l’Hôpital de Montréal pour enfants et l’Institut de recherche du CUSM.
L’établissement hospitalo-universitaire qui informe que les ambulances ont été détournées vers d’autres centres hospitaliers précise qu’il travaille avec la Ville de Montréal à rétablir la situation «le plus rapidement possible».