![Montréal suit la situation en Ukraine de «très très près»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/9ea69a50-7ae9-11ec-80ef-112ad20c806f_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=674&width=1200)
Montréal suit la situation en Ukraine de «très très près»
TVA Nouvelles
Pendant que la guerre se poursuit en Ukraine, la mairesse de Montréal, Valérie Plante assure que la Ville est prête pour l’arrivée de réfugiés, et qu’un plan d’action a été établi pour faire face à la situation.
• À lire aussi: EN DIRECT | Deux semaines de combats et de bombardements
• À lire aussi: Aide aux réfugiés ukrainiens: un premier vol nolisé d’Air Canada vers Varsovie mercredi
• À lire aussi: La première dame d'Ukraine condamne un «massacre de civils»
«Lorsque les premiers déplacés ukrainiens vont venir à Montréal, nous serons prêts. Nous le sommes déjà. Et nous sommes en appui aux communautés déjà établi ici», a-t-elle mentionné mercredi matin, au cours d’une réunion de son comité exécutif.
Elle indique que son administration est en discussion constante avec le Bureau d'intégration des nouveaux arrivants à Montréal (BINAM) et avec la communauté ukrainienne établie à Montréal.
La Ville a également fait un don de 60 000 $ à la Croix-Rouge canadienne mardi, pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens, la mairesse invitant la population à suivre cet exemple.
«Montréal est une grande ville composée de plein de communautés, mais qui sont solidaires les unes des autres. On est fier de ce statut, on est fier d’être une terre d’accueil, qui fait de la place à tous», a déclaré Mme Plante.
Elle invite également la population à contribuer en donnant au BINAM du matériel médical, qui sera ensuite acheminé dans la zone de guerre.