Montréal-Nord aura ses premiers dos d’âne permanents
Métro
Montréal-Nord installera plus de 70 dos d’âne dans ses rues cet été. Une première dans l’histoire de l’arrondissement, qui n’a connu jusqu’ici que quatre dos d’âne temporaires, retirés à l’approche de l’hiver.
«C’est du jamais vu», déclare la mairesse de Montréal-Nord, Christine Black, en entrevue téléphonique avec Métro.
L’arrondissement n’a pas encore ciblé précisément où les dos d’âne seront installés, mais vise les alentours des parcs et des écoles, des endroits où les enfants et les personnes âgées sont nombreux à circuler.
Les dos d’âne ne sont qu’un «ingrédient de la recette» pour réduire la vitesse des automobilistes dans les rues, précise Mme Black.
L’arrondissement ira aussi de l’avant avec la construction de 24 nouvelles avancées de trottoir. Ce type d’aménagement permet de réduire la distance que les piétons doivent parcourir pour traverser la rue, en plus de les rendre plus visibles pour les automobilistes.
Les silhouettes grandeur nature d’écoliers seront également de retour en mai au centre de certaines rues, afin d’inciter les automobilistes à ralentir.
L’arrondissement en avait installé une trentaine à l’approche de la rentrée scolaire, mais les avait retirées pour l’hiver. Dix seront installées en mai.