![Montréal a perdu ses deux baleines](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/67bda7b0-d0a0-11ec-828d-53890d9fe7c1_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=306&w=1200&h=493&width=1200)
Montréal a perdu ses deux baleines
Le Journal de Montréal
Des bénévoles du Réseau québécois d'urgences pour les mammifères marins (RQUMM) ont interrompu lundi leurs recherches sur l’île Sainte-Hélène, après deux jours sans observation des petits rorquals qui s’étaient installés à Montréal.
• À lire aussi: L’un des deux rorquals de Montréal sur son départ?
• À lire aussi: Les deux petits rorquals risquent de mourir
Dimanche matin, le capitaine du navire «Carolus Magnus» aurait observé un petit rorqual au niveau de Cap Saint-Michel, à 25 km en aval de l’île Sainte-Hélène. «Depuis, nous sommes sans nouvelles», peut-on lire sur le site internet baleinesendirect.org.
Les dernières observations des petits rorquals qui nageaient dans les eaux de Montréal remontent à samedi dernier à 17 h 30 pour le premier petit rorqual et à 21 h pour le deuxième.
Le Réseau demande aux autres membres du Réseau qui résident entre Montréal et Charlevoix d’être à l’affût et de signaler toute observation.
Depuis une semaine, les bénévoles se sont relayés 14 heures par jour sur l’île Sainte-Hélène pour suivre les petits rorquals et assurer leur sécurité.