Montréal a fermé sa pire «trappe à tickets»
TVA Nouvelles
Après avoir donné plus de 4100 tickets en seulement deux ans, la Ville de Montréal a fermé en juin 2023 l’accès à une petite rue située au pied du pont Jacques-Cartier.
Les automobilistes tentaient d’éviter la congestion en tournant à droite sur la rue Larivière, même si c’était interdit.
Le carrefour De Lorimier et Larivière arrive au sommet du palmarès des pires «trappes à tickets» réalisé par notre Bureau d’enquête.
Pour ce faire, nous avons analysé plus d’un million de constats d’infraction donnés par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) de 2021 à 2023, pour y trouver les endroits où les policiers ont le plus sévi.
À la sortie du pont, les policiers peinaient à intercepter tous les automobilistes délinquants, raconte Chris McCray, du Collectif apaisement pour Ville-Marie.
«Un soir, l’agent a dû bloquer physiquement l’intersection, parce que la ligne de voitures qui attendaient de recevoir un ticket était tellement longue que ça causait des problèmes de circulation sur De Lorimier», relate-t-il.