Montembeault s’impose en première période, le CH mène 1-0 contre Nashville
Radio-Canada
Samuel Montembeault a été excellent en première période pour permettre au Canadien de rentrer au vestiaire avec une avance de 1-0 face aux Predators, samedi soir.
Le Canadien (4-13-2) tente de mettre fin à une séquence de quatre revers samedi soir, en recevant la visite des Predators de Nashville (9-6-1). Samuel Montembeault est de retour devant le filet pour l'occasion. Il s'agit d'un premier départ au Centre Bell pour le gardien québécois.
Artturi Lehkonen a marqué son premier but de l'année pour donner les devants aux siens. Le Finlandais a sauté sur la rondelle avec moins de trois minutes de jeu d'écoulées dans le match pour déjouer Juuse Saros. Jake Evans et David Savard ont obtenu des mentions d'aide sur la séquence.
Montembeault a été fortement sollicité devant le filet du CH. Il a bloqué les 15 lancers dirigés vers lui, frustrant au passage Ryan Johansen qui s'était fait oublié seul devant le filet du Bleu-blanc-rouge.
Saros a quant à lui bloqué 8 des 9 tirs dirigés vers lui.
Les Preds ont remporté trois de leurs quatre derniers affrontements alors que le CH tente de venger la défaite gênante de 6-0 jeudi face à Sidney Crosby et sa troupe.
Matt Duchene, Roman Josi et Mikael Granlund sont les meneurs de Nashville avec 16 points en autant de rencontres cette saison.
On met le match contre Pittsburgh complètement de côté et on regarde ce qu’on avait commencé à bâtir dans le match contre les Rangers, a déclaré Jonathan Drouin quelques heures avant le coup de sifflet initial.
On était dur à jouer contre. Ce soir, on va jouer contre une équipe qui est comme ça aussi, ce n’est pas facile de pénétrer dans leur zone. Ils ont de bons défenseurs qui patinent bien. C’est à nous de continuer à bâtir sur ce qu’on faisait. C’est une game simple, pas compliquée, mais qui demande du travail, a-t-il poursuivi.