Monsef Derraji du Parti libéral du Québec en tournée régionle Monsef Derraji du Parti libéral du Québec en tournée régionle
Radio-Canada
Le député de Nelligan est venu rencontrer les différents acteurs du développement économique, notamment à Val-d'Or, Senneterre et Rouyn-Noranda.
Il souligne que l'Abitibi-Témiscamingue a une grande valeur entrepreneuriale et souhaite venir prendre le pouls des gens sur le terrain.
On le voit clairement, les acteurs me l'ont expliqué, me l'ont mentionné, la crise du logement, le manque de places en garderie, ils freinent le développement économique. La pénurie de main-d'oeuvre a un impact direct sur plusieurs secteurs et la chose qui revient dans la bouche de beaucoup d'acteurs, c'est la fermeture de l'urgence de Senneterre, qui a un impact direct sur la qualité de vie de plusieurs citoyens, souligne-t-il.
M. Derraji déplore que le gouvernement de la CAQ n'augmente pas le seul d'immigration, qui pourrait être une solution à la pénurie de main-d'oeuvre actuelle.
Il y a quelques jours, nous avons proposé au gouvernement une série de mesures pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre et l'immigration faisait partie d'une de ces mesures. Malheureusement, l'entêtement du gouvernement caquiste, à chaque fois qu'on lui demande d'agir pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre, il nous répond que les régions ont atteint leur capacité d'accueil, dénonce-t-il.
Le problème, ce n'est pas lui, ce qu'il dit, c'est que les régions ne peuvent plus accueillir plus d'immigrants. Et c'est là que ma présence, ma visite sur le terrain, c'est pour constater les dégâts de la pénurie de main-d'oeuvre, ajoute-t-il.