Mondial junior : les États-Unis sont champions
TVA Nouvelles
OTTAWA | Les États-Unis l'ont fait. Pour la première fois de leur histoire, ils sont les doubles champions du Championnat mondial de hockey junior.
Teddy Stiga a inscrit le but victorieux à mi-chemin de la première période de prolongation pour permettre aux Américains de quitter Ottawa avec la médaille d'or au cou, grâce à une victoire de 4-3.
Ils comptaient dans leur alignement dix joueurs de retour de l'édition championne de l'an dernier, dont sept qui étaient des réguliers avec l'équipe.
Match en deux temps
Les Finlandais semblaient tout droit se diriger vers la médaille d’or. Seule équipe à avoir battu les Américains dans le tournoi préliminaire, ils ont semblé avoir toutes les réponses lors de la première moitié du match, pendant que les États-Unis étaient méconnaissables.
Les Canadiens connaissent un temps des fêtes exceptionnel présentement. Ça fait du bien de voir cette équipe jouer du hockey inspiré. L’équipe est finalement en santé et ça paraît. Depuis que Martin St-Louis a une formation complète, soit depuis un mois, la fiche des Canadiens est de 9 victoires et 4 revers.