![Mondial junior: Dylan Guenther marque le but en or](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/60093e00-8d72-11ed-ba2a-cb95c4890fa4_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=153&w=1200&h=494&width=1200)
Mondial junior: Dylan Guenther marque le but en or
Le Journal de Montréal
HALIFAX | Quelques mois après Kent Johnson, Dylan Guenther est le nouveau héros du hockey junior canadien. L’attaquant a marqué le but gagnant en prolongation, jeudi, pour permettre à Équipe Canada junior de vaincre les Tchèques par la marque de 3-2 et remporter une deuxième médaille d’or consécutive.
• À lire aussi: Mondial junior: Le bronze aux Américains
• À lire aussi: Première place du groupe A: une première en 22 ans pour les Tchèques
Équipe Canada junior semblait tout droit se diriger vers la 20e médaille d’or de son histoire mais a bousillé une avance de 2-0 en cédant deux fois en l’espace de 54 secondes en troisième période pour redonner vie aux Tchèques.
Mais la formation nationale a sauvé son honneur en prolongation lorsque Joshua Roy s’est amené à deux contre un avec Guenther, avant de lui remettre, et ce dernier n’a pas raté sa chance.
« Tout ce que je me rappelle, c’est que je n’ai pas lancé mes gants tout de suite, a rigolé Guenther. J’avais presque oublié qu’on était en prolongation et ensuite j’ai vu Roy lancé son équipement dans les airs. »
Dans son cas, il s’agissait d’un sentiment particulier qu’il ne s’attendait pas à vivre. L’an dernier, il faisait partie de l’équipe en décembre lorsque le tournoi avait été annulé en raison de la COVID-19. Une blessure l’avait privé de la reprise, en août.