Mon plan est de remettre de l’argent dans le portefeuille des Québécois
TVA Nouvelles
Citoyens de la grande région de Québec,
Lorsque je serai premier ministre, je m’engage à ne pas gaspiller vos taxes et impôts dans le projet de tramway du maire de Québec.
Pourquoi? Parce qu’il serait irresponsable de gaspiller l’argent des Québécois pour construire un gigantesque éléphant blanc de 11 milliards de dollars. Un projet dont l’unique objectif est de satisfaire l’obsession de certains politiciens incompétents pour des infrastructures de transport en commun hors de prix.
28 000$. C’est le montant que chaque famille de la grande région de Québec devra débourser pour financer les trois phases du projet de tramway. Alors que de nombreuses familles québécoises vivent actuellement des moments difficiles avec la hausse du coût de la vie, il serait inacceptable de leur imposer une facture de 28 000$ pour subventionner la construction d’un tramway dont elles ne veulent même pas.
En plein essor économique et démographique, je comprends les citoyens de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale qui souhaitent la construction d’un nouveau lien autoroutier entre Québec et Lévis. C’est un projet important pour le développement économique de la grande région de Québec. C’est pourquoi j’appuie la construction d’un troisième lien, contrairement au Bloc-Libéral qui est obsédé par son idéologie de la «guerre à l’auto».
Depuis l’élection de 2019, le Bloc a voté pour 500 milliards de dollars de dépenses centralisatrices, inflationnistes et déficitaires de Justin Trudeau, qui ont augmenté la taille de l’État fédéral avec l’ajout de plus de 100 000 fonctionnaires. Cette semaine, le Bloc-Libéral a également voté en faveur de l’augmentation de l’impôt sur le gain en capital, qui alourdira les impôts des petites entreprises et des agriculteurs en pleine crise de l’inflation et du coût de la vie.
Il est temps de mettre fin à ce gaspillage d’argent public dans les projets de transport en commun exorbitants ainsi qu’à toutes ces dépenses centralisatrices libérales soutenues par le Bloc.
Lors des prochaines élections fédérales, les Québécois auront le choix entre deux options: le Bloc-Libéral, qui continuera de dépenser et d’augmenter les impôts pour accroître la taille de l’État fédéral, ou bien les conservateurs de gros bon sens, qui mettront fin au gaspillage afin de remettre de l’argent dans le portefeuille des Québécois.
Seul mon plan de gros bon sens, axé sur les résultats, permettra d’accélérer les permis pour construire plus de logements, de réparer le budget et de baisser les taxes et impôts.