Moins de financement pour les thermopompes en N.-É., mais les ventes continuent
Radio-Canada
Une nouvelle loi supprime une option de financement pour les Néo-Écossais qui veulent acheter une thermopompe, mais les vendeurs ne s’attendent pas à ce que ça ralentisse les affaires.
« Je ne pense pas que ce sera un problème du tout! »
La loi ne permet plus à Nova Scotia Power de financer des équipements de chauffage, tels que des thermopompes, par le biais des factures d'électricité des clients.
Un porte-parole de Nova Scotia Power dit qu'environ 35 000 clients résidentiels et commerciaux ont financé des thermopompes, des chauffe-eau et des unités de stockage thermique électrique grâce à ce programme de financement depuis son lancement en 1994.
Mais même avec le changement, John Devereaux ne s'attend à aucun impact sur son entreprise. Il dit que la demande des thermopompes est hors normes.
Avec le prix du mazout, les gens ouvrent littéralement leur facture de mazout et m'appellent, dit-il. On est occupé come j'ai jamais vu.
Presque tous ses clients dans le comté de Hants, dans la municipalité régionale d'Halifax et près de Truro sont résidentiels.
John Devereaux estime que plus de 40 % d'entre eux financent leur achat. Son entreprise s'occupe de toutes les formalités administratives pour le client et agit comme point de contact avec le programme de financement.
Je m'occupe essentiellement de tout pour mon client.