![MoDo dame le pion au CH grâce à une campagne de sociofinancement](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/16e5a390-5d96-11ee-a923-c5521482025c_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=675&width=1000)
MoDo dame le pion au CH grâce à une campagne de sociofinancement
TVA Nouvelles
Il semble que le club de MoDo en Suède ait damé le pion aux Canadiens de Montréal en mettant sous contrat Mattias Norlinder grâce à une campagne de sociofinancement auprès de ses partisans.
L'équipe qui évolue à Örnsköldsvik, la ville natale de plusieurs vedettes du hockey dont Peter Forsberg, Markus Naslund, les frères Daniel et Henrik Sedin ainsi que Victor Hedman, a annoncé mercredi avoir conclu une entente avec le défenseur repêché au troisième tour (64e au total) par les Canadiens en 2019.
Le pacte est d’une durée de deux ans.
L’objectif fixé par MoDo était d’amasser un million de couronnes suédoises auprès de ses partisans, ce qui représente un peu plus de 131 000 $ canadiens.
«Ce n’était pas un secret pour personne que le montant de la signature allait être supérieur à une telle collecte, mais nous avons été en mesure de mettre de l’ordre dans nos finances avant même d’avoir atteint le million, et ce, grâce à l’appui de plusieurs partenaires», peut-on lire dans le communiqué diffusé par l’organisation.