![Mobilisation de communautés rurales pour obtenir au moins une infirmière praticienne](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/mina-seifin.jpg)
Mobilisation de communautés rurales pour obtenir au moins une infirmière praticienne
Radio-Canada
Des communautés rurales de Windsor-Essex où il n'y a pas de médecin réclament une infirmière praticienne à temps plein dans leur secteur. La pharmacie Healthpoint de Pointe-aux-Roches a fait une demande auprès de la clinique d'infirmières praticiennes de Lakeshore pour en obtenir une.
Plus de 250 résidents ont déjà signé une pétition pour appuyer cette démarche.
Je pense que le fait de montrer au ministère que tous ces patients se sont rassemblés pour signer cette pétition et défendre les intérêts de leur communauté a beaucoup plus d'importance, explique Kate Bolohan, infirmière praticienne en chef de la Lakeshore Nurse Practitioner-Led Clinic.
Selon Kelsey Santarossa, conseillère municipale du quartier 3 à Lakeshore, le conseil municipal soutient cette initiative.
C’est quelque chose de spécial. Mardi passé, on a eu la résolution de notre conseil municipal de Lakeshore, ça serait un ajout, explique-t-elle.
« La recommandation a été approuvée par le conseil municipal. Tout le monde est prêt et on espère que ça soit approuvé par la province. »
Mina Seifin, pharmacien à la pharmacie Healthpoint de Pointe-aux-Roches, se dit confiant.
J'ai de l'espoir parce que je trouve qu'il y a beaucoup de soutien. Tout est prêt, dit-il.
De son côté, Benjamin Leblanc-Beaudoin, résident de Comber, est prêt à signer la pétition, mais sans trop y croire.