Mme Dorismond, vous pouvez faire bouger les choses
TVA Nouvelles
À la députée de Marie-Victorin,
Aujourd’hui marquera votre entrée officielle à la maison du peuple, l’Assemblée nationale, où vous aurez l’immense chance, mais aussi la responsabilité de représenter les citoyennes et citoyens de Marie-Victorin.
Avec la pandémie, l’année électorale en cours, la partielle dans Marie-Victorin a attiré beaucoup d’attention médiatique, mais elle mérite aussi une attention sincère pour servir la population.
Plusieurs citoyennes et citoyens se sentaient fatigués, désabusés et sceptiques face à l’élection partielle qui n’avait lieu que quelques mois avant les élections générales.
Je vous écris aujourd’hui, parce qu’en six semaines, vous avez le temps, si la volonté y est, de faire bouger les choses pour notre circonscription.
La circonscription de Marie-Victorin est particulière. L’esprit de la communauté est vif, chez elle. Elle a une identité propre à elle, avec ses valeurs indépendantistes et québécoises. Les valeurs québécoises, c’est aussi reconnaître la force de nos modèles québécois.
Marie-Victorin fait partie de Montérégie-Est, une des régions avec le plus long temps d’attente pour obtenir un médecin de famille, on parle de 737 jours! On parle tous d’améliorer l’accès aux soins. Ça passe par les soins de proximité, dont les CLSC. C’était d’ailleurs une de vos promesses: ouvrir le CLSC Longueuil-Ouest la fin de semaine, pour permettre plus d’accès aux consultations sans rendez-vous et l’accès aux soins le soir. Bref, des mesures d’accès de soins de première ligne qui pourraient aider à désengorger notre système de santé et permettre de mieux accompagner et soutenir nos citoyennes et nos citoyens. Il ne faut pas oublier qu’il y a des humains derrière les usagers de notre système de santé.
Et ce côté humain, ça se traduit aussi dans le milieu communautaire. Marie-Victorin, c’est la circonscription avec le plus d’organismes communautaires après Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Et ce sont nos organismes communautaires qui s’occupent des conséquences des différentes crises qui éclatent dans notre société actuellement. Reconnaissons leur travail et aidons-les à mieux servir notre monde.