MLB: un autre coup sûr pour Charles Leblanc
Le Journal de Montréal
Charles Leblanc ne cesse d’impressionner depuis ses débuts dans les majeures. Il a cogné un sixième coup sûr en seulement quatre matchs dans l’uniforme des Marlins de Miami, mais il a encore vu les siens s’incliner.
• À lire aussi: 1er circuit avec les Marlins: «Des moments magiques» pour la famille Leblanc
Les Reds de Cincinnati ont battu les Marlins 2 à 1 et ont ainsi balayé la série de trois matchs opposant les deux équipes.
En sixième manche, le Québécois a fait preuve de patience dans son duel contre le lanceur Graham Ashcraft. Au 10e lancer de sa présence au bâton, Leblanc a cogné la balle en lieu sûr dans le champ gauche, atteignant le premier but sans difficulté. Quelques instants plus tard, un ballon-sacrifice de Miguel Rojas a permis au Lavallois de croiser la plaque.
Ashcraft (5-2) a toutefois été l’étoile du match, lui qui a passé presque l’entièreté de la rencontre au monticule. Il n’a accordé qu’un point sur cinq coups sûrs en huit manches et un tiers.
Un simple de deux points d’Aristides Aquino en tout début de rencontre a suffi aux Reds pour l’emporter.
Braxton Garrett (2-5) a retiré pas moins de 11 frappeurs sur des prises en seulement cinq manches et deux tiers, mais il a ajouté la défaite à son dossier parce qu'il a accordé les trois seuls coups sûrs et les deux seuls points des Reds.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.