Mitaines olympiques à 68 $ : des partisans canadiens critiquent Lululemon
Radio-Canada
Des partisans d’Équipe Canada critiquent le prix des vêtements et des accessoires vendus par Lululemon, qui a remplacé l’an dernier la Compagnie de la Baie d’Hudson en tant qu’habilleur officiel des athlètes olympiques canadiens.
Une paire de mitaines rouges avec chacune trois lettres du mot Canada se vend, par exemple, 68 $, comparativement à 10 $ pour les mitaines vendues par La Baie lors des Jeux olympiques de 2010, à Vancouver.
Je pense que c’est bien d’avoir des options qui permettent à tout le monde de s’impliquer et de participer, déclare un client rencontré à la sortie d’un magasin Lululemon de Toronto, Michael Bertorelli. Mais, si le coût d’un article est très élevé, cela va repousser beaucoup de gens.
De nombreux supporteurs d’Équipe Canada se sont plaints sur les réseaux sociaux que les produits associés aux Jeux olympiques vendus par l'entreprise spécialisée dans l’habillement sportif sont hors de prix pour la plupart des Canadiens.
Toutefois, selon Cheri Bradish, qui enseigne le marketing sportif à l’Université Ryerson, à Toronto, la stratégie a du sens pour une marque comme Lululemon.
L’approche de Lululemon est dans le haut de gamme, dans la catégorie supérieure, affirme-t-elle.
Cheri Bradish croit que l'entreprise a probablement payé dans les dizaines de millions de dollars pour obtenir les droits de vente exclusifs des vêtements associés aux Jeux et qu’elle cherche à rentabiliser son investissement.
Je pense que l’entreprise Lululemon connaît très bien sa marque et qu'elle veut se positionner en conséquence, dit-elle.
Lululemon affirme de son côté que les prix élevés reflètent la qualité de ses produits.