![Mission accomplie : le Blizzard remporte le Championnat national masculin des clubs M18](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/blizzard-seminaire-francois-hockey-championnat-19017.jpg)
Mission accomplie : le Blizzard remporte le Championnat national masculin des clubs M18
Radio-Canada
C'est un premier titre pour le Blizzard de Québec depuis 2001. L'équipe du Séminaire Saint-François l'a emporté 3 à 2 face aux Gaulois, au stade Louis-Philippe Gaucher, à Saint-Hyacinthe, dimanche.
Marc-Olivier Roy a inscrit le but de la victoire. Le gardien de but Raphaël Précourt a été fort occupé pendant le match, il a bloqué 42 tirs vers son filet.
Le Blizzard remporte ainsi le cinquième titre national de son histoire. La formation de Saint-Augustin-de-Desmaures joint les rangs des équipes les plus récompensées au pays avec cinq titres nationaux (2023, 1978, 1979, 1996 et 2001), à égalité avec les Hounds de Notre-Dame.
Si les joueurs des anciens Gouverneurs de Sainte-Foy avaient de la pression pour remporter le Championnat national masculin des clubs M18, leurs partisans étaient fébriles à l'idée de leur victoire possible.
Avec la fin du championnat, la fibre nationale résonne puisque deux équipes québécoises s'affrontaient et avaient l'occasion de rapporter le trophée à la maison. Même le premier ministre François Legault a tenu à féliciter le Blizzard en publiant ce message sur son compte Twitter, en soirée, dimanche.
Il y a cinq jours à peine, le hockeyeur Xavier Veilleux du Blizzard disait que ses coéquipiers et lui s'étaient fait rappeler la longue disette de 22 ans sans titre national au Québec à ce championnat.
On se l'est fait dire une couple de fois, avait-il alors lancé quelques minutes après la victoire de 7 à 2 sur les Majors de Pictou County.
Ils se feront maintenant dire bravo, probablement une couple de fois.