Mikaël Zewski subit une lourde défaite devant les siens à Trois-Rivières
Radio-Canada
Le boxeur trifluvien Mikaël Zewski (35-3-0, 23 K.O.) n’avait pas le droit à l’erreur s’il souhaitait pouvoir aspirer éventuellement à un combat de championnat du monde. Mais il a trouvé chaussure à son pied en Carlos Ocampo Manriquez (33-1-0, 20 K.O.) qui l'a emporté par arrêt du coin.
Le Québécois a notamment visité le plancher au 3e et 9e round.
Plus de détails à venir
La Trifluvienne Marie-Pier Houle (6-0-1, 2 K.O.) a défait la Serbe Valentina Keri (5-6-0, 0 K.O.) par décision unanime des juges.
Houle a fait son entrée sur le ring du Centre Vidéotron sous les chauds applaudissements de la foule, déjà conquise, vêtue d’un chandail des Lions de Trois-Rivières.
Elle a su donner le ton dès le premier assaut avec de bonnes combinaisons au corps de son adversaire. Une recette qui lui a souri tout au long de l’affrontement.
Keri n’a pas pour autant joué les spectatrices dans ce combat, touchant Houle au visage à plusieurs reprises.
La performance de la Trifluvienne a cependant été plus constante, ce qui l’a favorisée au pointage. Les juges ont remis des cartes de 60-54, 59-55 et 60-54.
L’autre tête d’affiche de cette carte de boxe, Sébastien Bouchard (19-2-1, 8 K.O.), de Baie-Saint-Paul, a connu une soirée pour le moins décevante face au Mexicain Ricardo Lara (22-9-1, 10 K.O.).