![Mikaël Zewski et Marie-Pier Houle en action à Trois-Rivières le 25 mars](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/boxe-mikael-zewski-gymnase.jpg)
Mikaël Zewski et Marie-Pier Houle en action à Trois-Rivières le 25 mars
Radio-Canada
Les vedettes trifluviennes Mikaël Zewski et Marie-Pier Houle seront en action le 25 mars prochain au tout premier événement de boxe à être présenté au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières.
Cette soirée remplacera celle qui avait été initialement prévue le 10 décembre. Le Groupe Yvon Michel (GYM) a confirmé lundi matin que Zewski (35-2, 23 K.-O.) y affrontera l’Ukrainien Serhii Bohachuk (20-1, 20 K.-O.), classé 9e au WBC.
La ceinture WBC intercontinentale des super-mi-moyens (154 lb) y sera à l’enjeu. À 26 ans, Bohachuk est une étoile montante pour qui une victoire contre un vétéran comme Zewski pourrait servir de tremplin.
Les pugilistes ont en commun d’avoir tous deux affronté et vaincu avant la limite le Mexicain Alejandro Davilla.
Bohachuk est un protégé du promoteur Tom Loeffler (360 Promotions) avec qui GYM entretient un lien d’affaires par le biais de son nouveau partenaire Probellum. Loeffler s’occupe notamment des intérêts de Gennady Golovkin et de Cecilia Braekhus.
Pour sa part, Zewski se retrouve à la croisée des chemins. Il est clair qu’une défaite porterait un dur coup à ses aspirations.
« Je ne pense pas à la défaite du tout. Je n'ai pas réfléchi à ce qui se passe si je perds. Je m'en vais là pour gagner. Je pense que je suis capable et que c'est ce qui va arriver. On ne veut pas d'un combat tout cuit dans le bec. On ne veut pas flasher avec un knock-out rapide pour séduire la foule. »
Zewski a renchéri en affirmant qu'il ne voulait pas revivre ce qu'il a vécu lors de sa dernière bataille, en août, à Montréal. Il avait alors affronté un adversaire qui n'avait pas grand-chose à offrir comme opposition, et où le niveau de sa boxe était inutilement descendue au niveau de ce dernier.
L’homme de 32 ans attend la naissance d’un deuxième enfant tôt en début d’année. Cela constituera un élément avec lequel il devra composer durant les moments clés de sa préparation.