Mikaël Zewski affrontera Carlos Ocampo Manriquez à Trois-Rivières
Radio-Canada
Contraint à un changement d’adversaire à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le Trifluvien Mikaël Zewski aura une autre solide pointure en face de lui, le 25 mars prochain, à Trois-Rivières.
Initialement prévu pour se mesurer à l’Ukrainien Serhii Bohachuk, c’est finalement contre le Mexicain Carlos Ocampo Manriquez (32-1, 20 K.-O.), classé 8e au monde par la World Boxing Organisation (WBO, que Zewski (35-2, 23 K.-O.) devra en découdre.
S’il avoue avoir rongé son frein et perdu quelques cheveux au cours des 10 derniers jours dans l’attente de la confirmation de l’identité de son nouveau rival, Zewski s’est dit à la fois emballé et soulagé en constatant la qualité de celui qui montera dans le ring pour l’affronter.
Je voyais la guerre en Ukraine qui montait. Je comprends et je compatis avec Bohachuk. Rien n’est plus important que la santé et la famille , a d’abord souligné Zewski qui a dit avoir échangé des messages textes avec l’Ukrainien qui a pris les armes pour défendre son pays.
Ce dernier a ainsi imité nombre de ses compatriotes célèbres de la scène pugilistique mondiale comme Vasil Lomachenko et les frères Vitali et Wladimir Klitschko.
Avec Ocampo, on a un autre gros client sur la table. Ce n’est pas un combat facile. Il a un peu le même style que Bohachuk, la même stature et la même grandeur. C’est bien pour moi, parce que ma préparation n’aura pas servi à rien , a soutenu Zewski, 33 ans, pour qui le résultat du prochain combat sera déterminant pour la suite de sa carrière. Il tenait à un duel qui pourrait lui paver la voie vers un titre mondial.
Quant au court préavis lié au changement d’adversaire, Zewski ne s’en fait pas trop, affirmant au contraire que cette situation est probablement encore pire pour Ocampo qui a appris il n’y a que quelques jours qu’il allait se battre au Canada dans trois semaines.
Je ne veux surtout pas me plaindre pour ce genre de chose. Je suis prêt. Je me suis entraîné tellement fort que peu importe l’adversaire que j’aurai devant moi, je vais livrer la marchandise , a ajouté Zewski, très reconnaissant envers sa conjointe Sabrina.
Celle-ci met les bouchées doubles pour s’occuper d’Abel, leur deuxième enfant né le 6 janvier.