
Mikaël Kingsbury 2e à Idre Fjäll
Radio-Canada
Mikaël Kingsbury a pris la 2e place de l’épreuve de la Coupe du monde d’Idre Fjäll, en Suède, samedi.
Après avoir pris le quatrième rang lors de la finale 1 avec un score de 78,80, Kingsbury a offert une meilleure prestation lors de la finale 2, obtenant une note de 79,86.
J'ai vraiment fait du bon ski! D'après moi c'était vraiment la meilleure section du milieu de tout le monde, j'ai bien sauté. Il n'y a pas grand chose que je peux me reprocher, a dit le Canadien après sa performance.
Il a cependant été devancé par Nick Page, un Américain de 20 ans (81,02), seul skieur à avoir obtenu une note supérieure à 80 points pendant tout le week-end. En entrevue après la super finale, Kingsbury était un peu déçu de son résultat.
« Nick Page ça fait longtemps que je le connais, depuis qu'il est tout petit, je l'ai déjà coaché un peu, mais c'est déchirant, je trouve que j'ai bien skié et je méritais un petit peu mieux que la note que j'ai eu. »
Kingsbury était venu près d'atteindre le plateau des 80 points vendredi lors des qualifications. Il avait alors inscrit un score de 79,96, le meilleur parmi les 56 participants inscrits à la compétition.
Le Suédois Walter Wallberg (78,98) a terminé en troisième place de la finale 2.
Aucun autre Canadien n'avait réussi à se tailler une place, vendredi, parmi le groupe de 16 skieurs qualifiés à la finale 1. Le Québécois Gabriel Dufresne y était presque parvenu, mais sa note de 71,81 l'avait laissé au 17e rang, à moins d'un point du Suédois Filip Gravenfors.
Malgré cette deuxième place, samedi, Kingsbury occupe le premier rang du classement général de la discipline avec 180 points, 30 de plus que Page.