Microsoft présente ses nouveaux appareils Surface
Radio-Canada
Le géant de l'informatique a dévoilé mercredi sa nouvelle génération d’appareils Surface, qui comprend des tablettes, des ordinateurs portables et un téléphone pliable. Le lancement est prévu le 5 octobre prochain, jour du déploiement de la mise à niveau vers le système Windows 11.
Successeur du Surface Book, l’ordinateur portable phare de Microsoft, la Surface Laptop Studio offre un design repensé.
Exit l’écran amovible. L’entreprise opte plutôt pour un écran de 14,4 pouces (35,6 cm) doté d’une charnière flexible qui lui permet de s’avancer tout en restant incliné, pratique pour regarder des films ou jouer à des jeux vidéo. La charnière permet également à l’appareil d'être couché à plat comme une tablette, un mode utile pour écrire ou dessiner.
Surface Laptop Studio est la Surface la plus puissante que nous ayons jamais construite, a affirmé Pete Kyriacou, vice-président des appareils de Microsoft, lors de la séance en direct.
L’appareil comprend deux ports USB-C, pèse 4 lbs (1,8 kg) et se détaille à 2049 $.
La nouvelle tablette haut de gamme de Microsoft, la Surface Pro 8 a été repensée avec un design plus mince et des bords plus fins. Son écran de 13 pouces (33 cm) est plus grand que celui du modèle précédent, et compte sur une luminosité de 12,5 % supérieure, de même qu’une résolution 11 % plus élevée.
Il s’agit de l'écran le plus avancé techniquement que [Microsoft] a construit, selon l’entreprise.