![Microbrasserie intimidée: les élus dégoûtés par le geste de Rambo](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/fd9cd8c0-8616-11ec-ae82-c93c81ecdd2e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=76&w=1200&h=494&width=1200)
Microbrasserie intimidée: les élus dégoûtés par le geste de Rambo
Le Journal de Montréal
Le geste de Bernard «Rambo» Gauthier envers la microbrasserie Le Malbord, en Haute-Gaspésie, a été condamné, jeudi, par plusieurs partis politiques.
• À lire aussi: Une microbrasserie goûte à la médecine de Rambo Gauthier
«Je n’ai jamais approuvé les méthodes de Rambo Gauthier, puis ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer, surtout s’il intimide des propriétaires de PME», a indiqué le député libéral André Fortin, estimant que les entreprises ont assez souffert ces derniers mois avec les impacts de la pandémie.
«C’est injustifiable, je veux dire, qu’une entreprise soit prise dans cette tourmente-là, alors qu’on disait que le convoi, les camionneurs, allait diriger le message au gouvernement parce que c’est celui-là qu’il faut qu’il entende le message», a répondu la députée péquiste, Méganne Perry Mélançon.
Le chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois a déploré, pour sa part, le fait que des entrepreneurs québécois «de bonne foi» se soient retrouvés attaqués de toutes parts et plongés dans cette controverse.
Tuque découpée au ciseau
Lors de la récente manifestation contre les mesures sanitaires qui s’est déroulée à Québec, M. Gauthier s’est présenté avec une tuque avec le logo de la microbrasserie Le Malbord. Puisqu’il était l’un des organisateurs de ce mouvement, il a donné des entrevues à différents médias.
Dans un message publié sur Facebook, les propriétaires de la microbrasserie ont tenté rapidement de se dissocier de cette «démarche» et des «propos» du syndicaliste après avoir reçu plusieurs appels.