Michelle Rempel Garner « considère sérieusement » se présenter à la succession de Kenney
Radio-Canada
La députée de Calgary Nose Hill, Michelle Rempel Garner, « considère sérieusement » rejoindre la course à la chefferie du Parti conservateur uni, en Alberta. Elle quitte du même coup la campagne de Patrick Brown à la direction du Parti conservateur du Canada, laissant ce dernier avec peu d'appui parmi les députés fédéraux.
Dans une série de gazouillis publiés mercredi soir, Michelle Rempel Garner explique qu'on l'a encouragé à succéder au premier ministre démissionnaire de l'Alberta, Jason Kenney.
Michelle Rempel Garner a également mentionné sur le réseau social qu'elle délaissait sa participation à la course à la direction du Parti conservateur fédéral. Elle était la co-présidente de la campagne du candidat à la chefferie du PCC, Patrick Brown, le maire de Brampton et ancien chef du Parti progressiste-conservateur ontarien.
Je dois aux Albertains de donner à cette décision critique mon attention la plus complète, a-t-elle écrit. Ma décision sera basée sur les conversations que j’aurai avec les personnes que je représente.
Avec le retrait de Michelle Rempel Garner, un seul député supporte maintenant la campagne de Patrick Brown au fédéral.
L’approche utilisée par Michelle Rempel Garner pour faire son annonce est peut-être une stratégie pour mesurer le support de sa base, estime la sondeuse et commentatrice politique Janet Brown.
Elle essaie probablement de créer un peu d’engouement, explique Janet Brown. Elle va peut-être avoir un plus gros impact si elle décide de se lancer dans la course, car elle construit un peu de suspense.
Michelle Rempel Garner est bien connue dans la scène politique calgarienne et fédérale. Sa plateforme inclut notamment un soutien aux droits LGBTQ et à la possession d'armes à feu.
Huit personnes ont officialisé leur participation à la course à la chefferie du PCU. Le premier ministre albertain Jason Kenney gardera les rênes du pouvoir et du parti jusqu’au moment où une personne sera élue à sa succession, en octobre.