Michael Sabia orchestre une réorganisation majeure chez Hydro-Québec
TVA Nouvelles
Le PDG d’Hydro-Québec recrute des cadres de chez McKinsey et Rio Tinto, entre autres, pour accélérer le développement des projets.
• À lire aussi: «La production privée est possible comme le souhaitait René Lévesque»: des historiens réfutent les propos de Pierre Fitzgibbon
• À lire aussi: Fitzgibbon choisit le développement durable, pas la décroissance
• À lire aussi: 11 entreprises obtiennent des mégawatts
Impatient de développer les grands projets d’infrastructure et éoliens d’Hydro-Québec, le PDG Michael Sabia rebrasse les cartes dans la haute direction, selon une note interne d’abord éventée par Radio-Canada et obtenue ensuite par Le Journal.
«Nous apportons aujourd’hui des ajustements organisationnels pour nous permettre de devenir plus agiles. Nous souhaitons ainsi avoir un meilleur focus sur nos priorités, accélérer la prise de décision et que vous puissiez bénéficier de rôles plus clairs dans vos équipes », écrit le PDG Michael Sabia, dans la note datée du 6 juin.
Cinq nouveaux vice-présidents
Michael Sabia a annoncé la nomination de cinq nouveaux vice-présidents.
Michel Charron (ancien responsable de projets majeurs de Rio Tinto) est nommé vice-président – Projets de construction. Il épaulera Claudine Bouchard, actuelle vice-présidente exécutive et cheffe de l’exploitation et des infrastructures.