Mexique: le premier déplacement de la présidente marqué par un accident
TVA Nouvelles
Le premier déplacement de la présidente élue du Mexique Claudia Sheinbaum a été marqué vendredi par la collision d'une voiture de son convoi qui a provoqué la mort d'une personne âgée circulant à bord d'un autre véhicule, a indiqué le bureau de la future présidente.
• À lire aussi: Électrocutés dans le spa d’un tout inclus au Mexique: un touriste décédé et sa femme dans un état critique
• À lire aussi: Au Mexique, la sécheresse tue des milliers de poissons dans un lac
• À lire aussi: Mexique: plus de 4000 personnes déplacées par les violences dans une localité
L'accident a eu lieu dans l'état minier du Coahuila, dans le nord du pays, où la première femme présidente élue du Mexique s'est rendue avec le président de gauche sortant, Andres Manuel Lopez Obrador.
Mme Sheinbaum, qui prendra ses fonctions le 1er octobre, est arrivée quelques minutes plus tard pour s'enquérir «de l'état de santé des personnes, dont s'occupaient les équipes de secours», a indiqué le communiqué de son équipe.
«Nous regrettons profondément qu'une personne soit morte dans l'autre véhicule», a ajouté le communiqué au sujet de cet accident à Monclova.
La présidente-élue a assuré à la presse que des membres de son équipe avaient été «hospitalisés» et qu'ils se portaient bien, selon une vidéo sur les réseaux sociaux.
Le véhicule de l'équipe de Mme Sheinbaum circulait «en excès de vitesse», a déclaré aux journalistes le maire de la ville, Mario Alberto Dávila, du Parti action national (PAN, droite, opposition).