![Meurtre non résolu à Gatineau: la police en quête d’informations](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/20220202_d32_vehicule_suspect_300x284f7dfab1c-e55d-45b2-9438-fc837b2d4739_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=118&y=74&w=464&h=261&width=1200)
Meurtre non résolu à Gatineau: la police en quête d’informations
TVA Nouvelles
Quatorze mois après le meurtre d’un homme de 31 ans dans un commerce de Gatineau, la police fait appel au public dans le but d’obtenir des informations qui pourraient conduire à des arrestations dans cette affaire toujours non résolue.
• À lire aussi: Gatineau: la SQ enquête sur un meurtre lié possiblement au crime organisé
Dans la soirée du 11 décembre 2020, les policiers de Gatineau ont reçu un appel signalant la présence d’un homme blessé dans un commerce de la rue Eddy, dans le secteur de Hull.
La victime, Ryan Bracken, a été transportée d’urgence à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures. Les autorités ont été en mesure d’établir que l’homme avait été assassiné.
L’enquête a par la suite été transférée à la Sûreté du Québec, puisque le meurtre était vraisemblablement relié au crime organisé. Selon nos informations, une affaire de stupéfiants pourrait être la trame de fond de ce crime.
En cours d’enquête, les policiers ont retrouvé un véhicule qui pourrait avoir été utilisé par le ou les auteurs du meurtre dans une entreprise de location de voitures de Toronto, en Ontario.
Le véhicule suspect ayant été saisi par les policiers est un Ford Escape 2020, quatre portes, de couleur noire.
«Plusieurs démarches d’enquête et expertises ont été, et sont encore effectuées par les policiers dans ce dossier», a indiqué la Sûreté du Québec dans un communiqué.
L’enquête dans ce dossier est menée par l’équipe d’enquêtes de meurtre en matière de crime organisé, en collaboration avec l’Escouade régionale mixte (ERM) de l’Outaouais et le Service de police de la Ville de Gatineau.