Meurtre de Guylaine Potvin: Grenon se désiste de l'appel sur son verdict de culpabilité
TVA Nouvelles
Après avoir enregistré un plaidoyer de culpabilité à une accusation de tentative de meurtre pour son dossier de Québec vendredi matin, Marc-André Grenon a aussi déposé un avis de désistement de son appel sur le verdict de culpabilité prononcé au terme du procès sur le meurtre de Guylaine Potvin.
Il s’agit donc de la fin des procédures judiciaires du monstre, que le juge François Huot avait qualifié de «lâche» et de «peureux» après l’avoir condamné pour meurtre prémédité en février dernier.
Dans leur avis d’appel déposé le 21 mars, les avocates de Grenon plaidaient notamment que le juge avait erré dans ses directives au jury. Me Karine Poliquin et Me Vanessa Pharand reprochaient au juge d’avoir ouvert la possibilité d’un verdict de meurtre prémédité, soulevant le fait que selon elles, rien dans la preuve ne supportait une quelconque forme de préméditation.
Des questions relatives à une précision qui n’aurait pas été transmise au jury ainsi que sur la décision du juge de refuser un changement de venue pour la tenue du procès faisaient aussi partie des motifs d’appel.
Ce désistement sonne donc la fin complète des procédures judiciaires de Marc-André Grenon, qui sera éligible à une demande de libération conditionnelle en octobre 2047 seulement.