Meurtre de Daniel Langlois et de sa conjointe: l’accusé restera derrière les barreaux
TVA Nouvelles
Jonathan Lehrer, un Américain qui est accusé du meurtre de l’entrepreneur québécois Daniel Langlois et de sa femme Dominique Marchand en décembre dernier en Dominique, devra rester en prison, a statué la Haute Cour jeudi.
• À lire aussi: Meurtre de Daniel Langlois et de sa conjointe: l’accusé veut être libéré sous caution
• À lire aussi: Le meurtrier allégué de Daniel Langlois brise le silence
Sa demande de libération sous caution déposée le 8 avril dernier a finalement été refusée par le juge Colin Williams, a-t-on appris.
Derrière les barreaux depuis son arrestation, peu de temps après le décès du couple québécois, l’homme de 57 ans avait fait part de cette demande auprès de la Haute Cour pour «raisons médicales». Il souhaitait retourner au Texas pour se faire soigner.
Lors de l’audition qui s’est déroulée lundi, des résidents de la communauté de Soufrière, où les deux Québécois étaient très impliqués, ont manifesté devant le tribunal leur mécontentement concernant la demande de libération sous caution.
L’ancien voisin de Daniel Langlois et de Dominique Marchand est accusé d’avoir orchestré leur meurtre depuis qu’ils ont été retrouvés sans vie dans un véhicule incendié près de leur complexe hôtelier Coulibri Ridge, le 1er décembre dernier.
Propriétaire de la chocolaterie Bois Cotlette, l’Américain était en conflit depuis plusieurs années avec l’entrepreneur québécois au sujet de l’utilisation de la route publique Morne Rouge, qui permet de se rendre à l’hôtel des Québécois en passant par son terrain.
Pris dans ce différend, les deux hommes s’étaient rendus jusqu’à la plus haute juridiction de l’île, qui a tranché en 2019 que la route était publique et que les clients de M. Langlois pouvaient l’emprunter librement.