![Meurtre d’Océane Boyer : des larmes dès le début de l’enquête préliminaire](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/oceane-boyer-funerailles.jpg)
Meurtre d’Océane Boyer : des larmes dès le début de l’enquête préliminaire
Radio-Canada
François Sénécal, un ami de la famille de la victime, aurait drogué et tué l’adolescente, avant d’abandonner son corps en bordure d’une route à Brownsburg-Chatham.
Fébrile et très émotive, l’ex-conjointe de François Sénécal a été la première à témoigner lors de l’enquête préliminaire de l’homme accusé du meurtre au premier degré de la jeune Océane Boyer, au palais de justice de Saint-Jérôme, lundi. L’adolescente de 13 ans avait été trouvée sans vie en bordure d’une route à Brownsburg-Chatham, le 26 février 2020. Elle est morte d’un coup à la tête porté avec un objet contondant. Petite et menue, Marie-Anne Latreille s’est essuyé les yeux à plusieurs reprises alors qu’elle abordait les circonstances entourant le drame du 26 février 2020. Son ex-conjoint de 53 ans, menotté dans le box des accusés, ne la quittait pas des yeux en retenant ses larmes. Le contenu des témoignages de l’enquête préliminaire est frappé d’une ordonnance de non-publication, comme c’est habituellement le cas. Cette étape prépare au procès et permet aux parties d’approfondir la preuve. Au cœur de cette affaire se trouvent deux familles anéanties. François Sénécal était un proche ami des parents d’Océane Boyer, qu’il avait vue grandir. Au début de l’audience, l’accusé a échangé des regards avec son fils et sa fille, venus le soutenir. Ils ont toutefois dû quitter la salle rapidement, tout comme les proches de la victime, puisqu’ils pourraient être appelés à témoigner au procès.More Related News