Meurtre à Saint-Raymond : l’identité de la victime dévoilée
Radio-Canada
On connaît maintenant l’identité de la victime du meurtre survenu le 10 septembre dans un quartier résidentiel de Saint-Raymond, près de Québec. Il s’agit de Patricia Sirois, 35 ans. La mère de famille a été abattue par balle au volant de sa voiture, à moins de 100 mètres de son domicile.
La juge Johanne Roy, de la Cour du Québec, a levé vendredi l’ordonnance de non-publication qui protégeait jusqu’ici l’identité de la victime.
Elle l’a fait à l’occasion d’une brève comparution de Martin Lévesque. L’homme de 49 ans est accusé de meurtre au second degré, c'est-à-dire d’avoir tué Patricia Sirois au moyen d’une arme à feu.
La victime, une employée du CIUSSSCentre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, a été abattue alors qu’elle circulait en voiture dans le secteur des rues Marlène et Francine.
Ses deux enfants se trouvaient à bord du véhicule, mais n’ont pas été blessés dans l’attaque.
Ils ont été confiés à des membres de la famille en attendant le retour de leur père, un militaire qui se trouvait en mission à l’extérieur du pays quand le drame s’est produit.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de Martin Lévesque le soir même, sur le lieu du crime.