
Meurtre à Coaticook : Yanick Dostie-Pouliot est accusé du meurtre de l’octogénaire
Radio-Canada
Yanick Dostie-Pouliot, de Coaticook, a été accusé mardi du meurtre au deuxième degré de Jeannine Perron-Ruel, survenu le 2 décembre dernier à Coaticook.
L’individu de 38 ans a brièvement comparu par vidéo devant la juge Claire Desgens, de la Cour du Québec, au palais de justice de Sherbrooke. Il avait été arrêté lundi par le Service des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ).
Je vais enregistrer un plaidoyer de non-culpabilité à ce stade-ci, a mentionné l’avocate Caroline St-André, de l'aide juridique.
La victime, Jeannine Perron-Ruel, a été grièvement blessée le 2 décembre dernier sur la rue de la Rivière, à Coaticook. Elle a par la suite succombé à ses blessures. La femme de 80 ans était la voisine de Yanick Dostie-Pouliot.
Les enquêteurs ont rencontré divers témoins et effectué des analyses avant de procéder à l'arrestation de Yanick Dostie-Pouliot.
Le procureur aux poursuites criminelles François Houle s’est opposé à la remise en liberté de l’accusé. Celui-ci restera incarcéré jusqu'à sa comparution devant les tribunaux, prévue pour le 13 janvier 2022.
Je veux prendre connaissance de la preuve. Je devrais en avoir possession dès aujourd’hui, a mentionné l'avocate de la défense, Me St-André.
L’accusation de meurtre au deuxième degré est passible de la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant une période variant de 10 à 25 ans.